Assurance maritime: quels sont les avantages ?

Beaucoup d’incidents rendent le voyage ou bien le transport des marchandises très difficile. Le vol, les pirates, les naufrages sont des exemples de situations qui peuvent se produire lors d’un voyage sur la mer. Pour protéger les biens et services, il importe de souscrire à l’assurance maladie. Quels sont alors les avantages pour lesquels il faut opter pour cette forme d’assurance.

 

Assurance maritime pour la protection des marchandises

 

L’assurance maritime a pour but, de protéger les marchandises transportées par le moyen du navire par la mer. Trouver plus d'informations via ce lien. Elles protègent les biens contre des risques de perte, de retard de marchandise ou bien des dommages. Le commerçant qui refuse d’assuré ses marchandises, endossera tout seul les risques liés aux marchandises et ceux liés au navire. Pour ne pas vivre ces situations, le mieux serait de se rapprocher des compagnies d’assurance. Elles disposent du type d’assurance pouvant couvrit toutes sorte de marchandises jusqu’à destination. Dans ce cas, il va falloir tenir une discussion avec le chargeur.

 

Une protection pour votre navire

 

Il n’est pas évident d’assurer les marchandises transportées par voie maritime et mettre de côté le navire en question. C’est une chose impossible. Et les marchandises et le navire doivent être assurés au même moment. Cela est normal qu’au cours du voyage, l’incident peut toucher l’un ou l’autre ou encore les deux. Lorsque l’incident qui s’est produit résulte par exemple de l’activité des pirates, le navire peut être touché. Dans ce cas les marchandises ne seront certainement pas épargnées. Alors seul l’assureur prendra en charge les risques. Il existe deux types d’assurance maritime par lesquels un commerçant peut opter. Il s’agit de . de l’assurance tous risques et celle appelée FAP sauf.

 

La protection contre les imprévus

 

C’est une forme d’assurance qui prend en compte toutes les dépenses imprévues, faites par l’assuré pendant le voyage. C’est toujours mieux de prendre des dispositions adéquates avant de prendre départ par transport maritime.