Bulgarie : les meilleures attractions de Sofia

Sofia vous surprendra par son charme dès la première minute de vos vacances. Ils y honorent encore des relations amicales sincères et des traditions. Cela se traduit également par la bonne ambiance de cette plus haute métropole d'Europe. La ville s'étend sur un terrain montagneux, ce qui lui ajoute de la variété et de l'intérêt. Quelles sont les meilleures attractions à visiter à Sofia ?

Église Saint-Alexandre Nevski

La Bulgarie a souffert pendant de nombreuses années sous la domination turque. Elle peut remercier les soldats russes pour sa libération, en la mémoire desquels ils ont décidé de construire l'église Saint-Alexandre Nevsky. Si vous consultez le site, vous lirez les meilleures attractions de Sofia. Ils ont commencé à le construire en 1882 et sa construction a duré trente ans. Après son achèvement, ils ont offert au monde l'une des plus belles et des plus grandes églises des Balkans, commémorant les actes héroïques de 200 000 guerriers russes qui ont donné leur vie pour leur liberté. L'église abrite la plus grande collection d'icônes du pays et attire l'attention par sa variété dès votre arrivée. 

Palais National de la Culture

En 1981, le pays a célébré le 1300e anniversaire de la création du Premier Empire bulgare. À cette occasion, ils décidèrent de construire quelque chose de spectaculaire qui rappellerait sans cesse à leurs compatriotes l'excellence de leur terre natale. Le Palais national de la culture est l'un des meilleurs exemples d'architecture communiste dans les Balkans et est donc un important monument protégé. Il a une forme hexagonale inhabituelle et est encore utilisé pour ses objectifs d'origine, même aujourd'hui. Ils y organisent régulièrement des concerts, des représentations théâtrales, des expositions et les plus grands événements de Sofia.

Rotonde Saint-Georges 

Le bâtiment le plus ancien de la ville est la rotonde Saint-Georges. Il a réussi à être conservé comme par miracle. Il a été construit au 4ᵉ siècle et depuis lors, de nombreux combats et disputes ont eu lieu autour de lui. Néanmoins, il se dresse fièrement entourer de bâtiments plus modernes et révèle les débuts de l'histoire de Sofia. L'église en briques rouges faisait autrefois partie d'un ensemble plus vaste, dont seule cette partie a été conservée. À l'intérieur, vous trouverez des fresques murales très rares, qui indiquent en même temps une autre partie importante de l'histoire de cette région.