Comment choisir ses lentilles ?

Les lentilles sont aujourd'hui des gadgets très utilisés, très souvent à des fins médicales ou de style. Il est ainsi indispensable de savoir donc les choisir suivant un certain nombre de critères. Comment s'y prendre au moment du choix de ses lentilles, c’est ce dont il est question dans ce contenu.

La question liée à la matière

Les lentilles sont pour la plupart adaptées à tous les âges et à plusieurs sortes de déficience des yeux. Découvrez plus de conseils ici sur les lentilles à utiliser pour résoudre vos différents problèmes. Par ailleurs, il est à noter que la matière d'une lentille est déterminante dans le choix de celle-ci. L'une des lentilles les plus courantes sur le marché et très conseillée est la lentille hydrophile . En effet, les lentilles hydrophiles sont grandes et s'adaptent rapidement à l'œil après la période d'accoutumance. Elles sont connues pour être l'une des plus sûres du marché lorsqu'il s'agit de propriété anti infection. Côté hygiène il y a également les lentilles silicone hydrogel qui sont des lentilles souples. Ce type de lentille en dehors d'être très hygiénique offre une meilleure perméabilité à l'oxygène. Les lentilles silicone-hydrogel offrent donc un meilleur confort. Quand aux lentilles de contact rigides, ils nécessitent surtout un temps d'adaptation très long.

Fréquence de renouvellement

Il existe plusieurs lentilles de contact différentes lorsqu'il s'agit de fréquence de renouvellement. Il y a principalement les lentilles journalières et celles-ci bi-mensuelles ou mensuelles. Les lentilles journalières sont utilisées une seule fois et sont changées chaque jour. Ce genre de lentille ne nécessite pas d'entretien particulier. Les lentilles bi- mensuelles peuvent être gardées environ 15 jours au plus et au moins 1 mois pour celles mensuelles. Ce type de lentille est ce qu'il y a de mieux pour un traitement médical approprié. Il existe également les lentilles renouvelables tous les 18 mois, souvent utilisées pour la correction des troubles visuels importants.