Comment choisir un casque gamer ?

Qu'il s'agisse du moment d'un jeu de tir, de jeu de course, de simulateurs ou de RPG, le son joue un rôle important dans votre expérience de jeu. Mais qu'est-ce qu'un bon casque gamer ? Dans cet article, nous vous expliquerons comment choisir le bon casque gamer.

Déterminez votre plateforme

La toute première chose que vous devez vous demander lors de l'achat d'un casque gamer est de savoir sur quelle plateforme vous allez jouer. Les casques avec une connexion 3,5 mm conviennent à presque toutes les consoles et à votre PC. Pour en savoir davantage, consulter ce guide d'achat et comparatif sur les casques audio.
Veuillez noter que les consoles ne prennent pas toujours en charge toutes les fonctions, car celles-ci dépendent du logiciel du développeur. Le son Virtual Surround en est l'exemple le plus courant.

Matériau de conception

Le matériau joue également un rôle dans le confort de port. Les écouteurs sont souvent recouverts de tissu ou de (faux) cuir. L'avantage des écouteurs en tissu est qu'ils ont une meilleure aération, tandis que le cuir isole mieux et s'use moins vite. Sur les modèles plus chers, les écouteurs sont souvent remplis de mousse, de sorte qu'ils prennent exactement la forme de votre tête.