Comment choisir votre pompe à chaleur ?

Une pompe à chaleur est un appareil qui fonctionne comme un réfrigérateur. Elle permet de transférer la chaleur d’une pièce froide à un endroit chaud. Choisir une pompe à chaleur pour votre maison peut paraître difficile étant donné les différents systèmes et paramètres qu’il faut que vous preniez en compte. Cet article vous guidera. 

Connaître votre besoin en matière de pompe à chaleur

Étant donné que le choix d’une pompe à chaleur est un processus compliqué, il est important que vous demandiez l’avis d’un expert. Pour tous vos besoins d’installation de pompes à chaleur, visitez https://www.pompes-a-chaleur-1-euro.fr/. Il y a différents modèles de pompes à chaleurs. Et chaque modèle requiert des configurations spécifiques. Il faut que vous sachiez l’usage que vous voulez faire d’une pompe à air pour savoir ce qui vous irait le mieux. Par exemple, le lieu où placer la pompe à chaleur va déterminer l’efficacité de celle-ci. Si votre pièce est longue, vous pouvez placer la pompe à chaleur dans un endroit où elle pourra face à la longueur de la pièce. 

Quel type de pompe à chaleur pour votre maison

Dans la maison, la pompe à chaleur la plus utilisée est la pompe aérothermique. Ce type de pompe à une très grande performance. Elle puise les deux tiers de son énergie de l’air ce qui fait qu’elle consomme moins d’énergie. Elle fonctionne de façon réversible. Non seulement, elle récupère l’air chaud de l’extérieur pour ensuite la transformer en air froid pour refroidir la chambre, elle peut aussi récupérer l’air froid de votre chambre et le transférer vers l’extérieur pour pouvoir garder votre maison chaude en hiver. Donc, cette pompe à eau est utilisable en hiver comme en été. La pompe à chaleur géothermale fonctionne en utilisant la chaleur produite par le noyau terrestre. Cette source de chaleur est illimitée et renouvelable. Elle contient des filtres qui purifient l’air et élimine les poussières. La différence entre une pompe à chaleur aérothermique et une pompe géothermique est que la pompe géothermique à une durée de vie plus élevée.