Comment éduquer son chien ?

Il ne fait nul doute que le chien est le meilleur ami de l’homme. Toutefois, pour qu’il s’intègre dans une famille, il doit être éduqué. Le dressage doit suivre certaines instructions afin que l’animal ne souffre pas de troubles du comportement à long terme. Le dressage permet d’inculquer à l’animal le savoir-vivre et la propreté. Dans cet article, nous vous donnons toutes les astuces pour avoir le meilleur compagnon.

Choisir une race facile à dresser

Dans la grande famille des chiens, certaines races sont prédisposées à être dressées. Il s’agit des chiens de grande taille tels que le samoyède, le Saint Bernard, le Dogue allemand ou encore le labrador. Obtenez toutes les informations sur cette race de chien en consultant https://www.labrador-retriever.fr/. Il en est de même pour le chow-chow et le Shih Tzu. Ces chiens sont de nature calme et joueuse. Pour bien dresser son chien, il faut faire preuve de cohérence. En effet, tous les membres de la famille doivent s’accorder sur ce qui est acceptable ou non. De plus, la gestuelle ne doit pas être négligée lors du dressage. Par exemple, une position courbée invite aux jeux. Alors il ne faut pas rester courbé pour dire à votre chien d’arrêter de jouer.

Les différentes méthodes de dressage

Pour dresser votre chien afin qu’il adopte certains comportements, vous pouvez opter pour l’imitation. En effet, il s’agit d’un protocole basé sur le comportement social afin d’amener l’animal à imiter les gestes de son maître. D’autre part, il est possible d’obtenir du chien le comportement souhaité en utilisant une friandise. Il suffit de soulever cette friandise devant lui afin que dans un mouvement naturel il adopte le comportement souhaité. Il s’agit du leurre. De même, vous pouvez dresser votre animal en utilisant un clicker. Dans un premier temps, il faut expliquer le sens du click au chien puis faire un click chaque fois qu’il adopte le comportement souhaité.