Dans quel cas peut-on utiliser l’ESTA pour se rendre aux USA ?

Les étrangers qui souhaitent voyager vers les États-Unis doivent généralement être titulaires d’un ESTA. En effet, la nécessité pour le voyageur de disposer d’une telle forme d’autorisation de voyage va dépendre d’un certain nombre de facteurs. Découvrez les cas dans lesquels vous pourrez utiliser l’ESTA pour vous rendre aux USA.

L’utilisation de l’ESTA dépend de l’objet de la visite

Si vous voulez vous rendre aux USA pour des fins de tourisme, de transit, d’affaires ou pour bénéficier des soins médicaux, vous devez avoir une ESTA. En effet, vous devez déterminer si vous y êtes admissible. Il est plus facile et direct de demander une ESTA. Il y a un site sur lequel vous pourrez lire plus d’informations.

En réalité, la demande d’autorisation de voyage peut se faire même en ligne. Afin de vérifier votre admissibilité à l’ESTA, il faut que vous soyez sûr que vous êtes bien titulaire d’un passeport de l’un des 39 pays membres du programme d’exemption.

L’utilisation de l’ESTA : situation personnelle

Plusieurs autres facteurs permettent de déterminer si vous êtes admissible aux fins d’une ESTA. Il s’agit des antécédents médicaux, d’immigration, criminels et de voyage. Afin d’avoir des informations relatives aux questions d’admissibilités, il y a un site que vous pouvez consulter.

Ainsi, vous allez pouvoir lire les questions d’admissibilité qui sont demandées à l’heure actuelle. Une ESTA approuvée est exclusivement requise pour les voyageurs qui entrent sur le territoire des États-Unis par voie maritime ou aérienne. En réalité, elle n’est pas octroyée aux voyageurs qui arrivent par voie terrestre par le Mexique ou le Canada.

ESTA : les candidats inadmissibles

Il est possible que vous ne soyez pas admissible au titre de l’ESTA, mais que vous souhaitiez séjourner aux USA. Dans ce cas, vous devez essayer d’obtenir un visa d’affaires B1 ou un visa touristique B2. C’est l’option qu’il vous faut choisir si vous n’êtes pas éligible à l’ESTA.