De quoi se nourrir en état de grossesse ?

Lorsque vous attendez un bébé en bonne santé, n'importe quel régime ne suffit pas. Après tout, lorsque vous êtes enceinte, vous êtes à la fois en train de vous nourrir et de vivre une nouvelle vie. Apprenez les principaux nutriments dont vous avez besoin lorsque vous êtes enceinte dans ce guide.

Les grains entiers

Les céréales sont une partie importante d'un régime de grossesse, tant qu'elles sont riches en protéines et en nutriments. Si vous avez l'habitude de manger du pain blanc et des grains transformés, passez aux grains entiers dès que possible. La farine d'avoine nature avec du lait, des fruits frais et un soupçon d'édulcorant est une façon intelligente de commencer la journée, et le pain de grains entiers vous fournira suffisamment de fibres et de vitamines pour vous permettre de passer la journée. Si vous optez pour des pâtes, du riz ou d'autres céréales pour le déjeuner ou le dîner, assurez-vous d'opter pour du riz brun, des pâtes de blé entier et d'autres grains entiers comme le quinoa ou le boulgour. Vous cliquez sur ce lien maintenant pour d'autres informations supplémentaires.

Fruits et légumes

La plupart des fruits et légumes regorgent de vitamines et de nutriments. Alors que la plupart font d'excellents ajouts à un régime de grossesse, assurez-vous de consommer une variété de fruits et de légumes tout au long de votre grossesse. Certains légumes vous aident même à absorber d'autres nutriments, ils fonctionnent donc bien lorsqu'ils sont associés à certaines protéines ou céréales. Peu importe les fruits et légumes que vous choisissez, assurez-vous de bien les laver avant de les manger. Les produits crus peuvent abriter de la listeria et d'autres bactéries, ce qui peut causer de graves problèmes de santé pour vous et des problèmes de développement pour votre bébé.

Les multivitamines prénatales

En plus de suivre une alimentation saine, la plupart des femmes enceintes devraient également prendre des multivitamines prénatales. Ces suppléments sont formulés avec un mélange bénéfique de vitamines et de nutriments comme l'acide folique, la vitamine A, la vitamine C, etc. Les multivitamines prénatales sont essentielles pour de nombreuses fonctions vitales telles que la santé immunitaire, le soutien du cerveau et le développement du squelette. Ils offrent également un équilibre nutritionnel solide pour garantir que les futures mères et les nouvelles mères obtiennent les nutriments dont elles ont besoin pour les transmettre à leurs bébés en pleine croissance.