Découvrez comment réussir votre rôti de porc à la moutarde

Aimez-vous ce mets délicieux, très bon avez d'autres repas ? Eh bien, la cuisson de la viande de porc rôti ne doit pas se faire à la légère, car il se consomme avec un bon assaisonnement. Il ne doit pas être non plus trop cuit. Voici la bonne recette pour vous dans les lignes à suivre.

Recette et ingrédients

L'astuce consiste à faire napper le rôti de porc d'une couche de moutarde avant sa cuisson afin de préserver la qualité de la viande pendant que la chaleur pénètre la viande. Il y a aussi une autre technique qui marche, découvrez ici.
D'après le conseil d'un chef, choisissez votre viande de porc dans l'échine ou dans un filet selon votre préférence ou goût. Néanmoins, il va sans dire que le rôti d'échine est plus doux et savoureux que l'autre. Ainsi, vous pouvez bien agrémenter votre plat en le savourant avec des oignons ou des pommes de terre.

  • Ingrédients pour 5 personnes
  • 1 rôti de porc de 1 kg dans l'échine ou dans le filet
  • Quelques branches de thym, soit deux
  • 4 cuillères à soupe deoutarde
  • Poivre du moulin
  • Sel

La préparation de votre rôti de porc

Réchauffez votre four à 180 °C. Cependant, déposez votre viande de porc rôti dans plat capable d'aller au four. Ensuite, badigeonnez votre rôti avec la moutarde sur les côtés et le dessus. Après ceci, émiettez les branches de thym au-dessus de votre rôti. Ceci lui donnera une saveur très agréable et appétissant. Disposez les oignons et les gousses d'ail épluchées autour du plat. Après cette étape, vous versez un verre d'eau dans le plat. Laisser enfourner le tout pendant une heure de temps de cuisson pour permettre aux ingrédients de bien pénétrer la viande.
Après 1 h de cuisson, poivrez et salez votre rôti. Déglacez enfin, le fond de votre plat en versant de l'eau chaude afin d'obtenir une sauce. Juste un verre d'eau chaude suffit.