Découvrez Saint-Gilles-les-Bains à la Réunion : 2 choses à faire là-bas !

La Réunion, une île lointaine, très dépaysante pour de nombreuses personnes. Pour les Français, c'est un peu moins exotique, car c'est un département français d'outre-mer. Ces régions fonctionnent sur les mêmes principes que les départements de France métropolitaine. La Réunion est une destination peu prisée. Cependant, cela vaut la peine de l'inscrire sur la liste de voyage. Cette petite île a beaucoup à offrir : un volcan actif, de belles plages et des sentiers de montagne incroyables. 

Saint-Gilles-les-Bains : découvrez les plages paradisiaques de la côte ouest de la Réunion

La Réunion, ce n'est pas seulement un volcan et une faune, mais aussi de belles plages. Apparemment, elles sont loin des plages des Seychelles ou des Maldives, mais elles sont vraiment pas mal. Certaines plages sont des lagons, séparés du large par une barrière de corail. Les plages qui peuvent être visitées à Saint-Gilles-les bains comprennent les plages de L'Ermitage, Plages des Roches Noires ou encore la plage des Aigrettes. L'eau y est calme, chaude et pleine d'une vie riche que l'on peut observer en nageant avec un tuba. Que faire à Saint-gilles-les-bains à la Réunion ? Découvrez d’autres activités à faire à Saint-Gilles les bains sur ce lien.

Sur certaines plages, l'eau est plus fraîche et les vagues plus grosses. Une des plages recommandées pour le surf est la plage de Boucan-Canot qui est protégé par un filet anti-requins depuis décembre 2015. Des requins apparaissent de temps en temps à Saint-Gilles-les-Bains à la Réunion. 

Vous pouvez également pratiquer des sports nautiques à Saint-Gilles-les-Bains, comme le surf et le body board. Vous pouvez aussi plonger à La Réunion. La vie sous-marine est extrêmement riche, vous pourrez observer des dauphins, des baleines et des tortues.

Saint-Gilles-les-bains : randonnée en montagne

La Réunion est un véritable paradis pour les randonneurs en montagne. Il y a plusieurs kilomètres de sentiers ici. De nombreux lieux ne sont accessibles qu'à pied. Le lever du soleil vous récompensera pour vous être réveillé tôt. L'île vous offrira des vues magnifiques, des plantes changeantes comme dans un kaléidoscope, et même une dose d'adrénaline, vous pourrez rencontrer de grandes araignées sur le sentier. Heureusement, pas toxique.