Distributeur de croquettes : voici les différents types

Il y a de cela quelques années, vous étiez encore obligé d’être présent pour l’heure des repas de vos chats. Cette obligation peut désormais être supprimée grâce aux distributeurs de croquettes pour chat programmables. Découvrez dans cette rédaction les types de distributeurs de croquettes existant afin d’effectuer un meilleur choix.

Le distributeur de croquettes manuel

De différents distributeurs de croquettes existants figurent les distributeurs de croquettes manuels. C’est le modèle le moins sophistiqué, mais le simple à utiliser. Vous pouvez continuer à lire ceci pour plus d’informations sur ce type de distributeur. Avec lui, vous ne pouvez pas savoir quelle quantité de croquettes se trouve dans la machine. Il devient donc impossible de connaître la quantité consommée par votre chat. Le distributeur de croquettes manuel est équipé d’un réservoir à remplir. Ensuite, la nourriture est transportée jusqu’à la mangeoire qui est le récipient dans lequel le chat pourra recevoir ses croquettes. Ce modèle est idéal pour les chats qui savent déjà manger avec modération.

Le distributeur de croquettes programmable

Le distributeur programmable, encore appelé distributeur automatique, est le modèle le plus utilisé à cause de sa facilité et de sa simplicité d’usage. Pour l’utiliser, vous devez juste le remplir et le programmer. Avec ce modèle, il est également possible de connaître et de surveiller la quantité de nourriture consommée par votre chat. D’autres modèles encore plus évolués permettent au maître d’enregistrer sa voix. Ainsi, à l’heure programmée pour le repas, la voix du maître appelle le chat pour qu’il vienne manger ses croquettes. Ce modèle est parfait pour les chats qui détestent se séparer de leur maître.

Le distributeur de croquettes à compartiments

Le distributeur de croquettes à compartiments est reconnu pour sa praticité en matière de distribution de quantité exacte à l’heure programmée par le maître. Ce qui le rend encore plus spécial est sa capacité à fournir plusieurs aliments dans la même journée. En effet, chaque compartiment du distributeur s’ouvre automatiquement l’un après l’autre pour servir le repas programmé par le maître. Par conséquent, il devient possible de varier les repas des chats. Le nombre de compartiments pouvant aller jusqu’à 9, ce type de distributeur est parfait pour les maîtres qui comptent voyager durant quelques jours.