Grande récapitulation sur les sites de torrents

De nos jours, il existe de nombreux sites et moyens de télécharger des médias et d'autres fichiers. Toutefois, il y a une façon bien plus pratique de le faire, même si elle est critiquée par certaines personnes. Il s'agit des sites de téléchargement de fichiers torrents. Nous allons en apprendre davantage à ce sujet. 

Informations générales sur les torrents 

Pour plus d'informations, cliquez ici pour être redirigé vers une autre page. Un fichier torrent, aussi connu sous le nom de " pièce torrent " ou " tracker ", est un minuscule élément numérique qui contient une empreinte de l'adresse où se situe le fichier à télécharger sur un grand ensemble de serveurs différents. 

Cela peut sembler complexe, mais en réalité c'est plus facile que vous le croyez. En d'autres termes, il s'agit d'un petit fichier qui sert à un client torrent à faire comprendre aux tiers qu'il souhaite télécharger un certain fichier à partir et à destination d'une adresse. Le torrent permet de transférer des contenus tels que des vidéos, de la musique ou des manuels à d'autres clients via un canal spécifique. 

Comment choisir un site de torrents ? 

Avant de vous rendre sur un site torrent, soyez très prudent. Ces genres de sites peuvent comporter des publicités malveillantes et des liens qui cachent des codes dangereux. Assurez-vous également que le site est fiable. Ensuite, jetez un coup d'œil aux vitesses de téléchargement des fichiers. 

Enfin, assurez-vous de la dimension et de la diversité de la bibliothèque du site de torrents, car ce sont des indices fondamentaux de la facilité avec laquelle il est possible de trouver le fichier souhaité. 

Quelques sites de torrents

Il existe aujourd'hui de nombreux sites qui proposent des services de téléchargement, mais tous ne se valent pas. Voici une note non complète de quelques sites torrents populaires et assez connus :

 - Oxtorrent : l'un des plus célèbres, proposant une vaste bibliothèque de contenus 

 - Torrent9 : également très connu, ce site propose un large éventail de torrents 

 - Cpasbien : un site très populaire parmi les francophones, il propose également un bon contenu 

 - Piratebay : très grande bibliothèque avec des torrents en plusieurs langues. 

Les sites torrents sont des sites riches en conteurs divers et variés, cependant il faut veiller à ne pas contracter des virus en évitant de cliquer sur des liens des spots publicitaires.