Huiles d'amande douce et d'argan pour les cheveux : avantages et inconvénients

Vous avez des cheveux secs et cassants ? Ainsi, pour leur redonner force, vitalité et douceur, pensez au bain d’huile végétale. Cependant, laquelle choisir entre huile d’argan et huile d’amande douce ? Découvrez à travers cet article, leurs avantages et inconvénients.

L’huile d’amande douce : une solution pour les cheveux secs

Très riche en éléments essentiels à la bonne santé des vaisseaux capillaire, l’amande douce contient des vitamines, du potassium, du phosphore, du fer, du zinc et du magnésium. Elle comporte aussi, des oligo-éléments, des acides aminés ainsi que des antioxydants. Une bonne solution pour vos cheveux. L’huile d’amande est parfumée, hydratante, assouplissante, fortifiante et même anti-inflammatoire. Elle est donc idéale pour calmer les irritations.

Par ailleurs, l’huile d’amande douce est surtout adaptée pour les cheveux très secs et cassants. Elle redonne force et brillance, tout en contrôlant la production de sébum et en nettoyant les impuretés. Si vous êtes allergique aux fruits à coque, vous avez une autre alternative.

L’huile d’argan : une source de fraîcheur pour vos cheveux

Extrait du fruit de l’arganier, un arbre endémique au Maroc, l’huile d’argan est utilisée aussi bien en cuisine qu’en cosmétique. Elle contient de nombreux minéraux et vitamines ainsi que d’acides gras, très importants pour les cheveux. Aussi, elle est l’alliée des cheveux secs et affaiblis, ainsi que des cuirs chevelus irrités. Même une petite quantité suffit à redonner force, éclat et souplesse à la chevelure. De plus, appréciée pour ses propriétés régénératrices, elle est considérée comme une huile de jouvence, qui lutte contre le vieillissement cellulaire. Enfin, l’huile d’argan est très peu allergisante et constitue de ce fait, une bonne alternative à l’huile d’amande douce. Cependant, l’arganier étant une espèce végétale menacée, son huile est relativement chère.

En définitive, retenez que l’huile d’argan et huile d’amande douce sont idéales pour raviver vos cheveux. Optez pour la première pour donner un coup de jeune à votre chevelure, et la seconde si vous avez des cheveux très secs.