Instagram : est-ce que les stars achètent encore des followers en 2021 ?

Instagram est devenu un vrai gagne-pain pour plusieurs personnes. Le concept d’influenceur prend de plus en plus d’ampleur. Plusieurs influenceurs possèdent des abonnées qui ne sont pas toujours de vrais abonnés. Est-ce que les stars aussi ont de faux followers ?

Les abonnées fake sur Instagram

Le nombre d’internautes qui vous suivent sur Instagram est aujourd’hui votre passeport vers de belles collaborations publicitaires. Vous voulez savoir comment fonctionnent les faux abonnés d’Instagram, découvrez ici l’essentiel à savoir à ce sujet. En effet, plusieurs personnes font appel à des structures spécialisées dans le boostage d’abonnés Instagram. Ces structures utilisent des robots pour gérer des abonnements furtifs dans le but de mettre de la poudre aux yeux. Il ne s’agit pas seulement d’une question d’argent. Bien que la plupart des influenceurs utilisent ces services pour décrocher des contrats publicitaires, plusieurs stars se livrent également à cette pratique. Pour montrer la gravité de la situation, une étude a montré que plus de la moitié des abonnés de l’ex-président Donald Trump sont de faux abonnés.

Les stars qui ont le plus de followers fake

Les faux abonnés Instagram permettent aux célébrités de signer des contrats avec les géantes entreprises. Que ce soit pour la notoriété, ou pour l’argent, bon nombre de célébrités que vous connaissez certainement se livrent également à cette pratique. La première en liste est Ellen DeGeneres, une femme qui a su s’imposer sur Instagram et possède des milliers d’abonnés. En réalité, 58% de ces abonnées sont des faux. Le deuxième sur cette liste des stars qui utilisent les faux followers est le BTS boy-band. Pour lui, il s’agit de 51 % d’abonnées qui sont des abonnés furtifs. Après lui vient Kourtney Kardashian qui possède 49 % de faux abonnés. Les suivants sont Kim Kardashian et Khloe Kardashian qui sont à égalité avec 44 % d’abonnés qui n’existent pas.