Madrid ou Porto : quelle destination pour des vacances en famille ?

Vous désirez faire un voyage en famille et visiter les meilleurs endroits, mais vous hésitez entre Madrid et Porto ? Cet article est fait pour vous. Découvrez à travers celui-ci, quelle est la meilleure destination.

Madrid : une excellente destination

Madrid est une superbe ville dotée de nombreuses activités amusante et culturelle pour tous les types d’âges. Vous aurez l’embarras du choix, selon votre budget. Si vous voulez connaître l’histoire et l’art, faite l’expérience d’une visite-guidée, pour découvrir le Musée Thyssen-Bornemisza. En outre, vous y découvrez les plus belles peintures locales et internationales des artistes-peintres. L'édifice contient aussi des portraits en bois et un personnel qualifié pour vous renseigner à propos de chaque toile exposée. Tout le monde peut visiter le musée. Et si vous êtes étudiant, sachez que vous avez droit à une réduction en présentant votre carte scolaire au personnel. Faites-y un tour si vous choisissez de séjourner à Madrid.

Par ailleurs, si vous adorez les balades et que vous voulez passer une agréable journée, visitez les Jardins Sabatini. En effet, c’est l’endroit parfait pour les balades et pour prendre des photos-souvenir. Il est aussi animé par les musiciens de rue locaux qui viennent pour distraire les visiteurs.

La ville de porto pour des escapades inoubliables

La ville de Porto est l’une des belles villes du Portugal. Contre toute attente, elle compte plus de sites classés à l’Unesco. En effet, le Centre historique de Porto, le Pont Luiz I et le Monastère de Serra do Pilar, forment un paysage urbain exceptionnel, qui témoignent de la richesse culturelle de l’embouchure du Douro. Vous pouvez vous baladez dans la vallée, un lieu extraordinaire. Il y a plusieurs zones ombrageuses pour se détendre et réfléchir en toute tranquillité. C’est l’un des plus beaux fleuves d’Europe que vous allez certainement adorer. De plus, le paysage est magnifique et regorge plusieurs points pour de magnifiques vues. Si vous aimez des soirées, la  gastronomie à Vila Nova de Gaia et des escapades dans les ruelles de la vieille ville de Ribeira, se prête particulièrement.

Compte tenu de vos critères de choix et de vos attentes, vous savez maintenant quelle ville choisir pour de belles vacances.  Toutefois, retenez que, Porto est la destination incontournable si vous êtes passionné de la culture et des escapades urbaines. Par contre, pour diversifier les plaisirs et allier les visites culturelles à la détente puis aux divertissements balnéaires, mieux vaut privilégier Madrid.