Pourquoi l’e-cigarette déclenche une toux ?

Toussé lors de sa première vape avec une cigarette électronique est une routine. Ce phénomène paraît bizarre pour certains et devient même une source d’inquiétude. Ne vous affolez plus ! Pour connaître la cause de cette toux et les moyens possibles d’y remédier, lisez cet article.

Est-ce normal de tousser après une vape ?

C’est tout à fait normal ! Surtout si vous êtes un consommateur vétéran de cigarette classique qui a voulu changer les donnes pour mieux préserver sa santé. En effet, la cigarette électronique et celle classique sont deux éléments qui se diffèrent de par leur utilisation et de leur contenu. Suivez dans les lignes suivantes l'explication de cette toux intentionnelle qui vous prend lorsque vous vapotez.

Qu’est-ce qui est à la base de cette toux ?

Cette toux inattendue qui survient quand vous vapotez pour une toute première fois est due à la nouvelle substance que votre organisme reçoit. Comme vous le savez déjà, l’organisme de chaque humain réagit face à un corps qui lui semble étranger ou non. Du coup, c’est le même phénomène qui se reproduit lorsque vous commencez à utiliser pour la toute première fois un e-cigarette. Si vous êtes étonné, ces deux cigarettes comme dit un peu plus haut n’ont pas les mêmes composants. La cigarette classique est constituée de tabac, de la nicotine, le goudron, du fioul et des antitussifs qui privent vos voies respiratoires de réagir aux irritations causées par les autres composants alors que la cigarette électronique encore appelée vapoteuse est constituée d’eau aromatisée dénommée e-liquide. Donc en inhalant la cigarette classique vous consommez du fumé tandis qu’en inhalant la vapoteuse vous consommez de la vapeur d’eau et l’organisme est un corps qui détecte facilement la différence ce qui induit la venue de la toux. Toutefois, un dosage excessif de nicotine dans l’e-liquide peut aussi entraîner la toux. De même, le propylène glycol est un élément nouveau qui peut entraîner une réaction nouvelle.

Comment arrêter cette toux ?

Pour faire disparaître progressivement cette toux, inhalez lentement la vapeur et essayez également de modifier votre façon de vapoter puisque vous n’êtes plus en présence de cigarettes à tabac. De même, dosé moins de nicotine dans votre liquide, choisissez des liquides qui ont un faible taux de propylène glycol et utilisez plus des substances moins irritantes et enfin changez régulièrement la résistance de vos accessoires.