Pourquoi opter pour une gouttière dentaire ?

La gouttière dentaire est un appareil transparent qui a été conçu sur mesure pour les dents. Plusieurs raisons peuvent conduire une personne à choisir cet outil si particulier. Il peut s’agir d’un traitement esthétique ou orthodontique qui nécessite son utilisation.

Un appareil d’entretien dentaire

Il existe en réalité plusieurs types de gouttière dentaire destinées à régler un problème spécifique lié aux dents. L’appareil dentaire qui répond plus à la fonction d’entretien est bien sûr la gouttière dentaire de blanchiment. Comme son nom l’indique, c’est un outil qui vise à améliorer le blanchiment des dents. Si vos dents ont donc une couleur qui tend vers le jaune, la pose de la gouttière de blanchiment peut résoudre le problème. Il suffit juste de le porter quelques heures par jour pour que le gel blanchissant que contient l’appareil produise l’effet escompté. Pour la réussite du traitement, la prescription de la gouttière doit se faire par un dentiste, car il est le plus à même de faire un choix adapté du gel blanchissant à l’émail de votre dentition. C’est le seul moyen d’obtenir le résultat voulu.

Un dispositif de correction des dents

Lorsque vous avez des dents mal alignées, vous aurez forcément du mal à sourire en public. C’est la raison pour laquelle les gouttières d’alignement dentaire ont vu le jour afin de redresser les dents dans une posture normale. Il s’agit donc d’un traitement orthodontique des dents qui consiste à placer une gouttière transparente qui permettra de remettre les dents dans leur état normal. Cet aligneur dentaire offre l’avantage d’un traitement discret et invisible. Pour obtenir un résultat satisfaisant, il faudra changer l’appareil tous les 7 à 15 jours. On distingue deux types de gouttières d’alignement. L’une se porte la nuit et l’autre pendant la journée. Cependant avant de prendre chaque repas, vous pouvez l’enlever pour manger en étant plus à l’aise. Avant la pose d’une gouttière d’alignement, il est également conseillé de consulter un spécialiste en la matière qui devra effectuer un examen préliminaire. Ceci permettra de déterminer quel type de gouttière d’alignement il faudra prescrire.