Pourquoi utiliser la vidéo animée pour faire la promotion de vos produits ?

Les vidéos sont très utilisées de nos jours pour faire la promotion des produits. Ils sont très appréciés des internautes et donnent plus de visibilité à vos produits. Pour faire la promotion de vos produits, vous pouvez par exemple choisir de faire usage des vidéos animées. Voici pourquoi ce type de vidéo est très pratique pour la promotion de vos produits.

Un format idéal pour le storytelling

Le storytelling est très utilisé actuellement. Il consiste à raconter une histoire pour faire passer son message. En faisant du storytelling sous forme de vidéo animée vous aurez plus de facilité à présenter votre produit et à exprimer vos idées plus clairement.

Ce faisant, la cible à qui s’adresse votre produit aura plus de faciliter à vous suivre et à savoir comment fonctionne votre produit. Pour réaliser une bonne vidéo animée hyper captivant, vous pouvez utiliser l’outil Toonly

Plus d’impact sur la prise de décision d’achat.

Des statiques révèlent que 73 % des internautes sont plus susceptibles d’acheter un produit en ligne après avoir regardé une vidéo. La prise de décision peut alors être basée sur la compréhension du produit ou du service, la confiance dans la marque. Avec les vidéos animées, vous pouvez offrir ses deux facteurs à vos clients, et même plus. Vos clients seront donc plus susceptibles de commander vos produits.

Un coût de réalisation moins élevé

La réalisation de vidéo animée coûte moins cher par rapport aux vidéos tournées. En effet, pour réaliser une vidéo proprement dite, vous aurez à débourser beaucoup d’argent, car vous devez prendre des équipements de tournage, faire appel à un monteur vidéo, et même payer des acteurs.

Mais pour réaliser des vidéos animées, il vous faudra juste prendre un bon outil de réalisation de vidéo animé comme Toonly et trouver une personne spécialisée en illustration et montage vidéo. Le coût est ainsi moindre.

Vous avez même la possibilité d’apporter facilement des modifications à