Pourquoi Windows Photo Viewer ne peut  ouvrir des images?

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas ouvrir les fichiers JPG avec Windows Photo Viewer. Comme ils sont extrêmement populaires et sont partagés entre les gens, il devient nécessaire de résoudre ces problèmes. Certaines images peuvent être importantes pour quelqu'un. Retrouvez dans cet article quelques raisons pour lesquelles les photos ne s’ouvrent pas.

L'image est corrompue

Si vous ne parvenez pas à ouvrir vos photos dans Windows, c'est peut-être parce que le fichier est corrompu. Cela peut être dû à des erreurs qui surviennent lors de l'enregistrement du fichier, de son renommage, ou à des attaques de virus, etc. Il s'agit d'un problème pour lequel vous ne pourrez pas utiliser le fichier, suivez ce lien https://www.tutos-informatique.com/installer-visionneuse-photos-windows/ pour savoir d’autres informations sur la visionneuse Windows. Bien que l’erreur d'enregistrement puisse être problématique pour vous, il existe de nombreuses méthodes faciles qui vous aideront à résoudre ce problème en quelques secondes. L'un des moyens les plus fiables de réparer de tels fichiers est d'utiliser des outils de réparation d'images comme Repairit JPEG Repair.

Le visualiseur de photos de Windows n'est pas mis à jour

La visionneuse d'images par défaut qui est préinstallée dans les systèmes Windows est la visionneuse de photos Windows. Chaque fois que vous ouvrez une image, le visualiseur de photos est responsable du traitement et de l'ouverture de l'image. Il permet également certaines options d'édition de base comme le recadrage et la rotation. Vous pouvez également utiliser cet outil pour lire un diaporama d'images. Si votre application Photos de Windows n'ouvre pas vos images, c'est peut-être parce que votre visionneuse de photos de Windows n'est pas à jour. Pour le résoudre, il vous suffit de mettre correctement à jour l'application.

Le format n'est peut-être pas pris en charge

Une cause majeure de ces problèmes est le format qui n'est pas pris en charge. Pour cette raison, vous pouvez rencontrer des problèmes tels que des photos qui ne s'ouvrent pas dans Windows. Il s'agit d'un problème courant, car tous les formats d'image ne sont pas pris en charge par les outils de visualisation d'images. Pour résoudre ce problème, vous pouvez facilement convertir le fichier dans un autre format qui est pris en charge par votre appareil. Il existe plusieurs façons de le faire et cela ne vous demandera pas beaucoup d'expertise et de temps.