Il est très courant de voir des fonctionnaires d’État aller à la retraite. L’accession à la retraite est généralement une période de pleins souhaits entre confrères. Des collègues formulent des vœux à l’endroit de leur compagnon qui part pour sa retraite. Que faut-il écrire à son collègue à son départ pour sa retraite ?
Quels sont les éléments que votre message doit renfermer ?
L’accession à la retraite est un grand tournant dans la vie professionnelle. De nombreux messages mémorables sont formulés à l’endroit du collègue partant. Lorsque votre collègue est prêt pour partir à la retraite, vous avez le devoir professionnel de lui adresser un message verbal ou écrit. Le site https://www.bu5iness.fr/ présente comment vous pouvez formuler et adresser un tel message à votre collègue. Lorsque votre collègue est sur le point d’aller en retraite, vous pouvez préparer en son honneur un message mémorable. Premièrement, vous devez commencer par lui exprimer les meilleurs vœux pour sa retraite. Souhaitez-lui une retraite heureuse et épanouissante. Rappelez-lui dans votre message les souvenirs et les moments forts que vous avez passés ensemble. Mentionnez dans votre message à quel point vous appréciez de travailler avec lui. Aussi, dites-lui combien de fois vous avez appris de lui et de ses nombreuses expériences. Votre message doit également faire part de la contribution de votre collègue dans la réussite de l’entreprise dans laquelle vous travaillez. Plus encore, faites-lui part de vos regrets de le voir partir. Enfin, il est important de lui dire que son départ ne signifie pas la fin de votre amitié.
Comment écrire ce message mémorable ?
Le choix de votre message dépend surtout de la relation que vous entretenez avec le/la futur(e) retraité(e). Il faut que vous ayez de bonnes inspirations afin de présenter ce message mémorable à votre collègue. Pour vous rendre la tâche facile, vous pouvez vous rendre sur Internet pour rechercher des modèles de messages retraite à personnaliser à votre goût.