Quel pays en G connaissez-vous ?

Il est aussi toujours bon de vous intéresser parfois à la culture générale. C’est une vaste étendue qui vous permet d’élargir votre champ de connaissance. Connaissez-vous des pays en G ? Voilà une question qui pourra vous faire énormément réfléchir bien qu’elle soit simple à comprendre. Autrement dit, l’on vous demande si vous connaissez des pays dont le nom commence par la lettre G. Très simple n’est-ce pas ? À présent, passons à la réponse, puisqu’il existe plusieurs pays qui remplissent bien ce critère.

Grande-Bretagne

Voilà un grand pays dont le nom commence par la lettre G. Si vous voulez avoir un moyen qui vous permet de retrouver rapidement les pays des autres lettres, visitez https://dico-petitbac.com/pays/pays-w/. La Grande-Bretagne est une nation qui sème souvent de la confusion. En effet, c’est un pays composé de trois États : l’Angleterre, les Pays de Galles et l’Écosse. Ce sont ces trois pays qui forment donc ce grand territoire de l’archipel des îles Britanniques. Peuplé de 63 700 000 d’habitant selon le recensement de 2013, ce grand État compte plusieurs grandes villes dont la plus attrayante est Londres. Certes, chaque pays détient une souveraineté, mais l’Angleterre reste le plus grand État et c’est aussi celui qui dicte des lois.

La Grèce

Voilà un autre pays qui remplit parfaitement notre critère. La Grèce est une République parlementaire. Ce qui voudra dire que ce pays a un président dont la fonction est purement honorifique. Le pouvoir politique est donc concentré dans la main du Premier ministre qui est issu du parti majoritaire à l’Assemblée nationale. La Grèce possède une superficie de 131 957 km², ce qui le place au 17e rang en termes des pays les plus vastes. Sa population est estimée à 10 607 051 habitants, soit le 86e pays le plus peuplé.