Quel type de tondeuse électrique opter pour sa pelouse ?

Tondre sa pelouse n’a jamais été aussi amusant et passionnant qu’avec une tondeuse électrique. Mais pour opérer l’achat d’un tel outil, l’embarras du choix se présente parfois. Il existe en effet plusieurs catégories différentes de tondeuses électriques ayant chacune sa particularité. Lisez et article pour avoir plus d’informations à propos.

Tondeuse à gazon électrique filaire

Comme son nom l’indique déjà, cette catégorie de tondeuse électrique est dotée de fil et donc doit se brancher grâce à un câble électrique sur une prise secteur. Ce qui contraint l’utilisateur à faire beaucoup attention lorsqu’il utilise la tondeuse afin de ne pas rouler sur le câble. Il devra également se doter d’une grande rallonge électrique pour pouvoir tondre aisément tout son jardin. Vous pouvez avoir plus d’informations sur les avantages des tondeuses électriques en continuant sur ce site. En effet, celle à fil est très maniable en raison de sa légèreté. Elles n’émettent pas de gaz susceptible de polluer l’atmosphère et nécessitent peu d’entretien. De plus les tondeuses filaires ne font pas assez de bruits. Si votre jardin à une surface de 60 mètre carré environ, cette tondeuse est faite pour vous.

Tondeuse à gazon sur batterie

Contrairement à la tondeuse filaire, cette catégorie de tondeuse n’a pas besoin de fil relié à un secteur avant de fonctionner. Comme vous l’auriez déjà compris, elle marche avec une batterie intégrée et donc offre à son utilisateur une plus grande liberté dans ses mouvements. Il n’a pas besoin de surveiller chaque fois là où il met le pied ou d’avoir peur de rouler sur un fil. La tondeuse sur batterie sans fil est très facile à manœuvrer. En plus son silence, elle offre une très grande puissance. Le seul hic est que l’autonomie de sa batterie n’est pas illimitée. Cette autonomie lui permet de tenir sur une surface comprise entre 200 et 600 mètres carrés. Mais elle peut aller jusqu’à 1000 mètre carré selon le modèle.