Quelle assurance garage auto choisir ?

Comme une maison, un garage doit être assuré. C'est une précaution nécessaire face à de nombreux risques d'accidents, notamment ceux pouvant affecter les biens de tiers. Il en est de même pour un véhicule laissé dans un garage ou un stationnement, qu'il soit utilisé régulièrement ou non. Découvrez dans cet article quelle assurance auto choisir.

Les critères importants de sélection

Choisir la bonne assurance auto est important. En général, ce choix est largement dépendant de l'activité du garage. La couverture idéale pour un garage doit couvrir les véhicules, les employés et même les tiers. N'hésitez pas à consulter ce site pour avoir d'autres informations plus intéressantes sur l'assurance

Ainsi, pour choisir la bonne assurance pour votre garage, vous devez vérifier le poids de l'assureur et de ses services d'assistance, la couverture d'une assurance responsabilité civile, les garanties, limitations et exclusions de celles-ci, le coût des primes d'assurance, et le prix et le montant de la franchise automobile qui s'applique au moment de la réclamation. Toute autre méthode de sélection ne peut être qu'indicative. Cependant, la meilleure façon de faire le bon choix est de baser toute demande de comparaison et de devis sur une évaluation de ces critères.

Méthodes de sélection des meilleures offres

Une fois que vous avez les critères, vous pouvez choisir l'une des deux méthodes de sélection pour trouver le meilleur tarif pour votre assurance parmi les nombreuses offres disponibles. 

D'une part, il faut se rendre auprès de la compagnie d'assurance par téléphone ou en ligne, et parfois prendre rendez-vous dans l'agence la plus proche pour ajuster les devis d'assurance au besoin puis comparer. 

En deuxième option, vous pouvez opter pour le comparateur d'assurances en ligne, plus pratique pour recevoir plusieurs recommandations personnalisées en fonction des critères requis, et ce, en un temps record. 

Des deux méthodes, la chose la plus importante est de comprendre vos besoins et, surtout, la formule d'assurance garage que vous souhaitez souscrire.

L’extension de garantie d’assurance habitation

Lorsqu'il s'agit d'un garage détaché adjacent à une résidence, il n'est généralement pas considéré comme une pièce à proprement parler. C'est considéré comme une dépendance. C'est en ce moment qu'interviennent les extensions de garantie en assurance habitation. En fait, ce dernier suffit à protéger le garage. Dans ces conditions, le garage partagera la même garantie dommages matériels que la maison.