Quelques astuces pour réussir l’introduction des suspensions dans un décor d’intérieur ?

Des suspensions peuvent certainement apporter plus de convivialité à votre décor d’intérieur. Cependant, s’y lancer sans prendre en compte le style de votre décor ou en misant sur les Kits, risque de mettre du chaos dans votre décor. Il est donc important de mettre en œuvre les astuces que nous présentons ici dans le processus d’intégration de suspensions dans une pièce.

Choisissez vos suspensions en fonction du style de votre décoration

L’introduction des suspensions dans un décor d’intérieur nécessite un point de départ. Afin de maintenir l’harmonie du décor, il est important de partir de votre style de décoration. Alors la première action consistera à identifier votre style de décoration. Une fois cela fait, vous devez identifier un élément présent dans votre décoration qui traduit déjà le mieux possible ce goût d’esthétique. Pour le reste, il vous suffira de vous focaliser sur cet élément pour trouver le type de suspensions qui conviendra à votre pièce. Par exemple, si votre style de décoration catalyse l’attention autour d’une lampe de bureau alors vous pouvez choisir une suspension-araignée du même style comme pièce centrale. Nous vous invitons à visiter ce site ici même pour en apprendre sur ce modèle de luminaire.

Misez sur une suspension vedette et variez vos pièces

Pour une décoration avec des suspensions, il est important de disposer d’une pièce maîtresse pour chaque espace de vie. En fonction de votre style, trouvez donc cet élément coup de cœur qui démarquera l’esthétique de votre pièce. En général, il s’agit de la plus grande suspension de la pièce et il s’installe de prédilection au centre du cadre de vie. Cependant, vous pouvez aussi être tenté de choisir plusieurs petites suspensions du même type pour prendre la place de la pièce unique. Le plus important, c'est de parvenir à obtenir un éclairage optimal. Pour ce fait, évitez d’utiliser un luminaire unique pour éclairer une table vaste et vice versa. Pensez également à varier vos choix de pièces et pour cela il faut éviter les kits. En effet, plutôt que de dégager une harmonie de décor, ils créent un climat monotone peu convivial. Alors, choisissez des finitions variées et des ampoules différentes pour apporter de la dynamique à la pièce.