Quelques conseils pour bien laver une nappe anti tache

La nappe est un élément très important qui joue une partition particulière pour une meilleure aération de son salon à travers les tables, guéridon, etc. Les nappes existent en plusieurs qualités. La nappe anti tache en coton enduit est une des meilleures qualités que beaucoup savourent très bien. Cependant son lavage ne se fait pas comme tout autre tissu ou nappe.
Le lavage de nappe en coton enduit doit suivre certains principes pour qu’elle puisse garder sa qualité et son décor attirant. Cet article vous apporte encore plus.

Quelques étapes à suivre dans le lavage des nappes anti tache

Le tout ne suffit de posséder une nappe de bonne qualité, mais plutôt de savoir faire son entretien. Ainsi, en ce qui concerne la nappe anti tache en coton enduit, vous devez suivre certaines étapes essentielles. Pour en savoir plus, continuez la lecture de cet article.
• Faire une intervention rapide quand elle est tachée. Il s’agit ici d’intervenir immédiatement et le plus tôt possible quand une liquide ou un aliment tel que vin, café ou sauce tomate se renverse sur la nappe.
• Insistez de plus en plus sur les tâches rebelles qui sont plus difficiles à enlever. Certaines tâches sont têtues et ne sont pas faciles à être nettoyées. Pour ce faire vous devez insister, mais de manière très sage.
• Faire de lavage à la machine. Vous pouvez apporter votre nappe au pressing pour faire le lavage. Le lavage à la machine se faire de façon plus exceptionnelle. Donc ce n’est pas à tout moment.
• Choisissez des savons qui ne vont pas ou tout autre liquide qui ne sont pas des adoucissants afin d’éviter à créer des résidus ou détruire le décor de la nappe.

Choses préliminaires à faire avant de commencer à utiliser la nappe

Avant de commencer à utiliser pour la première fois la nappe après l’achat, il est conseillé pour lui donner une bonne durée de vie de tremper dans de l’eau tempérée sans lessive. Le but de cette étape prioritaire est de supprimer l’apprêt qui subsiste sur le tissu. Il faut également éviter de mélanger ou de laver la nappe à linge blanc dans l’eau d’autres couleurs de tissus.
Pour finir, d’autres conseils à vous donner est de choisir la nappe selon votre goût, le décore du lieu et la mesure de la table.