Quelques informations sur les lèvres gercées

Avec le temps, de nombreux maux peuvent atteindre les différentes parties. Il peut s’agir de maladies graves ou de simples infections. Ainsi, il arrive des fois que les lèvres soient gercées. Lorsque c’est le cas, vos lèvres sont gercées et produisent un effet assez désagréable. Il est alors normal de se demander les raisons pour lesquelles ce phénomène arrive.

Que sont les lèvres gercées ?

On parle de lèvres gercées lorsque vos lèvres sont sèches et craquelées. Si vos lèvres brûlent, piquent ou sont inconfortables, elles sont probablement gercées. Vous pensez peut-être que les lèvres gercées sont un phénomène qui ne se produit qu'en hiver.

Mais si vous ne prenez pas de précautions particulières, vos lèvres peuvent devenir sèches, douloureuses et squameuses à tout moment de l'année. D’ailleurs, il est recommandé de voir ce site.

Cela est particulièrement vrai si vous avez l'habitude de vous lécher ou de vous mordre les lèvres ou si vous utilisez des produits qui irritent et assèchent vos lèvres.

À quoi ressemblent des lèvres gercées et quelles en sont les causes ?

Les symptômes des lèvres gercées sont les suivants : sècheresse, fissures, desquamation ou écaillage. Il y a également le saignement, les rougeurs, les brûlures, les picotements ou fourmillements. Plusieurs facteurs peuvent provoquer des gerçures ou les rendre plus probables. Le facteur le plus général est le temps sec ou l'air sec à l'intérieur.

Des fois, l'absence de glandes sébacées peut causer les gerçures. Le fait de ne pas hydrater ses lèvres et le port de rouges à lèvres ou de baumes irritants peut également être à l’origine des gerçures. Cependant, il s’agit quelques fois de produits agressifs ou desséchants comme le menthol, le camphre ou l'acide salicylique.

Trop de soleil, se lécher, se toucher ou se curer les lèvres de manière excessive : voilà tant de raisons pour lesquelles certaines lèvres sont gercées. Il ne faut pas oublier le fait de ne pas boire suffisamment d'eau ou de tenir du métal avec ses lèvres.

Somme toute, plusieurs éléments peuvent être à l’origine des lèvres gercées.