Quels types de peluches offrir à un enfant de 2 ans ?

A 2 ans, l’enfant grandit, la peluche devient son compagnon. Il le promène en poussette, lui prépare des bains imaginaires, lui donne à manger, etc. Bref, elle devient un point de repère pour ses jeux imaginaires, un soutien indéfectible et une figure d’attachement. Quels sont les types de peluches à offrir à un enfant à cet âge pour assurer son plein épanouissement ?

Les ours en peluche

Les ours en peluche sont indémodables. Elles séduisent aussi bien les enfants que les grands. Même des grandes personnes l’ont encore chez eux. Quand on parle d’ours en peluche, on pense le plus souvent à Teddy Bear, une icône des chambres d’enfant. Les ours en peluche sont de plus en plus accessibles grâce aux modèles proposés par les marques comme ceux sur www.peluchely.com.

La peluche en ours a une forme arrondie et est agréable au toucher. Elle est totalement différente de ses ancêtres en bois et à poils ras du XIXe siècle. Elle constitue un pont entre le réel et l’imaginaire de l’enfant.

Les peluches géantes

Les peluches géantes sont des peluches dont la taille est supérieure à 60 cm et peut atteindre 3 m. Elles ne sont pas destinées uniquement à la décoration comme beaucoup le pense.

En effet, à moins de 3 ans, l’enfant est encore dépendant des adultes. La présence d’une peluche géante dans sa chambre en absence des parents ou de la nounou est très rassurante. Il va trouver refuge auprès d’elle dans les moments de solitudes. Il peut aussi s’y blottir avant de se coucher ou pour avoir de l’affection.

Les animaux en peluche

Il n’y a pas que les ours qui sont en peluche. Il y a aussi d’autres animaux que les enfants aiment bien et qu’on retrouve en peluche. La peluche en lapin ou en éléphant reste l’un des meilleurs confidents de vos bouts chou. Il existe aussi d’autres nombreux animaux en peluche tels que :

  • Le panda; 
  • Le renard; 
  • Etc.