Quoi savoir sur une cigarette électronique ?

De nos jours, on constate le plus souvent l’utilisation d’une cigarette par une couche de la population. Elle peut être traditionnelle ou électronique. A travers cet article, il s’agira de décrire ce qu’est la cigarette électronique tout en faisant une brève différenciation entre celle –ci et la cigarette traditionnelle.

Qu’est ce qu’une cigarette électronique ?

Encore appelé vapoteuse, ou aussi vaporette, la cigarette électronique est un dispositif créant un aérosol qui peut être inhalé. Tout comme le tabac, elle produit une vapeur qui est très souvent aromatisée. L’interface du site Actu et News n’en dira pas moins sur ce produit. Par ailleurs, bien qu’elle utilisé et même autorisé dans certains pays, il est malheureusement interdit dans certains contrés du monde comme le brésil et l’inde d’en user. On peut des lors confirmer qu’elle fait objet de certaines restrictions. Loin, pour sa composition ; la vapoteuse contient une batterie et un clearomiseur et enfin un e liquide contenant une dose nicotine. Pour finir, il existe différents types de cigarettes électroniques. On peut citer le Pod Mod, le format tube et le format box.

Est – il bon de d’utiliser la cigarette électronique ?

Les répercussions liées à l’utilisation de la cigarette électronique doivent être comparées à celles du tabac. De façon plus explicite, l’inhalation des produits chimiques qui se dégagent de l’e-cigarette ne serait sans dommages et sans irréversibilité .c’est ce que montre clairement certaines études menées par des spécialistes qui concluent qu’elle est capable d’être à l'origine de 30% de risque supplémentaire relative aux développement des maladies comme l’asthme, la BPCO ou la bronchite. Toutefois, ce risque est le double pour ceux qui fument le tabac. A l’instar de ce qui précède, il est tout simplement conseillé de fumer la cigarette électronique que sur prescription médical afin de pallier un mal sanitaire.